Lille : Les sapeurs-pompiers attaqués aux mortiers d’artifice alors qu’ils interviennent sur l’incendie d’une école maternelle

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Ce jeudi soir, une école maternelle a été incendiée dans le Nord, à Lille. Les sapeurs-pompiers ont été attaqués aux mortiers d’artifice pendant leur intervention.

Selon les informations d’ACTU17, les sapeurs-pompiers ont été alerté vers 20h15 quand un important incendie avait été déclenché dans une école maternelle située dans le quartier du Faubourg de Béthune à Lille. Alors qu’ils intervenaient sur le sinistre qui avait déjà impacté plus d’un tiers du bâtiment, les sapeurs-pompiers ont été victimes de tirs de mortiers d’artifice.

Des renforts de la police Nationale et Municipale ont été nécessaires pour mettre en fuite les agresseurs et permettre aux soldats du feu d’intervenir en toute sécurité. Vers 21 heures les opérations de déblayage débuteront. L’école maternelle a été complètement ravagée par les flammes. Une enquête a immédiatement été ouverte.

Martine Aubry, la maire de Lille a réagi sur Twitter: « Incendie volontaire ce soir dans une école à Lille. Je condamne fermement cet acte qui s’en prend à un lieu si essentiel pour les enfants, lieu d’éducation et d’émancipation, symbole vivant de la République.«