Yvelines : Le commissariat et les policiers de Trappes attaqués cette nuit par une quarantaine d’individus. Regardez

Pas une seule nuit en France où des forces de l’ordre se font attaquer. Comme cette nuit à Trappes dans les Yvelines où les forces de l’ordre ont été attaqué par des tirs de mortiers d’artifice.

Comme le relate ACTU17, les faits ont débuté vers 22h40 quand les policiers de Trappes ont été appelés afin d’intervenir sur l’incendie de deux véhicules se trouvant en plein milieu de la chaussée au niveau du Square Léo-Lagrange.

C’était en réalité n véritable guet-apens. Dès leur arrivée, les policiers ont essuyé des tirs de mortiers d’artifices et des jets de pavés. Les fonctionnaires répliqueront à l’aide de moyens lacrymogènes et se replieront face à la violence de l’attaque.

Mais les agresseurs étaient bien décidés à en découdre. Ils ont pris le chemin du commissariat, place des Merisiers n’ont pas hésité s’en prendre au bâtiment en utilisant des mortiers d’artifice notamment.

Heureusement, des renforts sont arrivés et ont mis en fuite les assaillants. Six conteneurs poubelles seront malgré tout incendiés et un véhicule de police sera dégradé.

Au total, une cinquantaine de grenades lacrymogènes seront utilisées ainsi que 13 tirs de LBD (lanceur de balles de défense). Le calme ne reviendra qu’à partir d’une heure du matin. Par chance, aucun blessé ne sera à déplorer.