Charleville-Mézières : Deux policiers à vélo interceptent une Porsche 911 en délit de fuite

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

C’est une intervention peu banale qui s’est déroulée ce mardi en fin d’après-midi.

Deux policiers municipaux de Charleville-Mézières ont mis fin aux agissements d’un automobiliste dont le comportement avait fait l’objet de nombreux signalements au cours des 15 derniers jours.

Comme le relate L’Ardennais, le conducteur d’une Porsche 911 ne respectait pas le code de la route et manquait de manière répétée aux règles de sécurité. L’adjoint à la sécurité de la ville explique, « Le conducteur a failli renverser des personnes qui traversaient sur le passage piétons ».

Les deux policiers municipaux ont assisté à la scène et se sont lancé à la poursuite du bolide en parvenant à lui faire face. Le passager sort de la voiture et saute par-dessus pour tenter de fuir. Il est très vite immobilisé par l’un fonctionnaires.

Comme l’explique le quotidien régional, le conducteur, lui, réussit à aller plus loin. Il a été vu se débarrassant de ce qui pourrait être des produits stupéfiants. Le policier va poursuivre le fuyard pendant 15 minutes avant de réussir à l’intercepter. L’homme, bien connu de la justice a été placé en garde à vue.