Neuvic : Un détenu agresse violemment deux surveillants de la prison

© actupenit.com

Deux surveillants du centre de détention de Neuvic ont été agressés ce jeudi 22 avril 2021 par un détenu de l’établissement.

C’est au retour de l’activité sport, vers 17 heures, que l’agression va survenir. Un surveillant va annoncer à un détenu que sa cellule a fait l’objet d’une fouille et qu’aucune anomalie n’a été détectée.

Comme le relate Sud-ouest, le détenu va alors s’énerver et s’en prendre verbalement au surveillant. Le capitaine du bâtiment va alors tenter de calmer le mis en cause mais celui-ci va asséner un « violent coup de poing » au visage du fonctionnaire. Surpris et sous le choc le surveillant va se retrouver au sol.

L’agresseur va alors tenter de frapper le capitaine, mais un autre surveillant va s’interposer et recevoir lui aussi un coup de poing à la mâchoire. Des renforts vont mettre un terme à l’agression et l’individu sera maitrisé et placé au quartier disciplinaire.

Comme l’explique le quotidien régional, la section locale de Force ouvrière a demandé que le mis en cause soit transféré dans une autre prison. L’un des deux fonctionnaires s’est vu attribuer huit jours d’ITT.