Val-d’Oise : Après avoir jeté des projectiles sur les policiers, il en frappe un violemment au visage avec un flacon de parfum

© Facebook Secours_Publics

Un policier a été sérieusement blessé ce jeudi à Argenteuil dans le Val-d’Oise.

Alors qu’ils patrouillent des policiers vont être la cible de projectiles lancés par un individu. Celui-ci a pris la fuite et s’est réfugié à son domicile. Comme le relate Actu17, Les fonctionnaires se sont présentés à la porte de l’appartement où l’homme s’était engouffré.

À l’ouverture de la porte, les policiers tombent sur la mère du fuyard. Mais l’individu surgit et se jette sur l’un des fonctionnaires en le frappant violemment au visage avec un flacon de parfum qui s’est brisé au moment du choc.

L’agresseur s’est ensuite retranché dans son domicile. Des renforts ont été demandés afin de le maîtriser. L’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique sera nécessaire pour interpellé cet homme, âgé de 20 ans, et bien connu des services de police.

Le policier blessé souffre d’une fracture du nez et présentait une plaie d’environ 2 cm à l’arcade sourcilière. La victime a été transportée à l’hôpital. Alors qu’ils quittent les lieux de l’intervention, les forces de l’ordre seront à nouveau la cible de jets de projectiles de la part d’une vingtaine d’individus hostiles et feront usage de gaz lacrymogènes. Une enquête a été ouverte.