Seine-Saint-Denis : Une famille décimée par un chauffard lors d’une course poursuite

illustration (DR)

Un chauffard poursuivi par la police depuis Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne a percuté la voiture d’une famille dans la nuit de samedi à dimanche.

Les faits sont survenus vers une heure du matin, les policiers de la brigade anticriminalité de nuit repèrent un Mercedes Viano, filant à toute allure vers le pont de Nogent-sur-Marne.

Comme le relate Le Parisien, le chauffard multiplie les appels de phare pour obliger les automobilistes à s’écarter. Le conducteur sort de l’autoroute et s’engage sur l’A86 en direction de Bobigny. Alors que les policiers actionnent le gyrophare et la sirène, le fuyard se place sur la file la plus à gauche, éteint ses feux et écrase son pied sur l’accélérateur.

Juste après la sortie Aulnay-centre, il grille un feu rouge et percute la voiture d’un couple et de ses deux enfants. Sous le choc, la voiture des victimes est quasiment coupée en deux. La conductrice, âgée de 36 ans, et son fils de trois ans sont décédés sur le coup. Le père de 39 ans et leur petite fille de 7 ans ont été transportés respectivement à l’hôpital de Beaujon (Clichy) et à l’hôpital Necker (Paris XVe), entre la vie et la mort. 

Le mis en cause, indemne, âgé de 26 ans, ouvre sa portière et tente de s’enfuir. Des policiers réussissent à l’interpeller. Placé en garde à vue, l’homme était ivre, sous l’emprise de stupéfiants et sans point sur son permis. Selon le média parisien, l’individu faisait l’objet d’une fiche lui interdisant de quitter le territoire français.