Val-d’Oise : Armé d’un couteau il fuit un contrôle de la police municipale et se réfugie dans un immeuble, le RAID intervient

©️Stéphane Bommert

Ayant repéré, peu avant 19 heures, un individu avec du sang sur les mains et tenant des propos incohérents, les policiers municipaux d’Enghien-les-Bains vont tenter d’entrer en contact avec lui.

Mais l’homme va s’enfuir en sortant un couteau de sa sacoche puis va se réfugier au 3e étage d’un immeuble du centre-ville. Celui-ci va se positionner au niveau des parties communes et menacer de se jeter dans le vide en hurlant « Allahu akbar ».

La décision est prise d’envoyer les hommes du RAID sur place. Vers minuit malgré les négociations avec les policiers du groupe d’intervention, le mis en cause se jette par la fenêtre. Comme le relate Le Parisien, sa chute a été amortie en partie par un toit à une distance intermédiaire entre le sol et le 3e étage.

L’individu a ensuite atterri sur des matelas, qui avaient été déposés au sol en prévision de son geste. Il souffre de douleurs aux côtes mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte et son domicile perquisitionné.