Mont-de-Marsan : Insensible au taser, il faudra sept policiers pour maitriser cet homme au physique hors normes

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les policiers du commissariat de Mont-de-Marsan ont eu une intervention très délicate dans la nuit de samedi à dimanche.

Alors qu’ils repèrent sur les caméras de surveillance un homme au comportement suspect à l’arrière du commissariat vers 1 heure du matin , les policiers décident de le contrôler.

Comme le relate Sud-ouest, l’individu n’a rien à faire là, surtout en dehors des horaires autorisés pour le couvre-feu. Les policiers contrôlent donc cet immense gaillard au gabarit hors normes, âgé de 28 ans qui les accompagne sans problème dans le commissariat.

Mais après vérification, il s’avère que l’homme figure au fichier des personnes recherchées. Comme l’explique le quotidien régional, condamné à quatre ans de prison en octobre 2019, pour trafic de stupéfiants, par le tribunal correctionnel de Paris, dont deux ans avec sursis et mise à l’épreuve. Après un an de détention provisoire, le prévenu doit désormais s’acquitter d’un an de reliquat de peine non effectuée, mais aussi de deux années supplémentaires, son sursis de mise à l’épreuve ayant été récemment révoqué par le juge d’application des peines.

Alors que le mis en cause demande pour aller aux toilettes et que les policiers l’accompagnent, celui-ci va refuser de retourner à l’issue dans sa cellule. Il va alors hausser le ton et se diriger vers la sortie. Les fonctionnaires vont tenter der le retenir et vont être dans l’obligation d’utiliser un taser sur lui à deux reprises. Mais rien, cela n’a aucun effet sur lui. Il faudra sept policiers pour stopper l’avancée du prévenu et le maîtriser dans le hall du commissariat.

Déféré dimanche devant le parquet, l’homme a été incarcéré au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan. Il sera prochainement entendu pour les faits survenus dans la nuit de samedi à dimanche.