Seine-et-Marne : Un banal contrôle routier dégénère. Trois policiers sérieusement blessés à Combs-la-Ville.

©️KMV Khrys Monteur Vidéo

Alors qu’ils contrôlent un véhicule en plein couvre-feu, trois policiers vont subir un déchaînement de violences de la part de plusieurs individus.

Les deux passagers présentent une attestation réglementaire mais pas le conducteur. Les fonctionnaires lui annoncent qu’il va être verbalisé mais le ton va monter rapidement.

Comme le relate Actu.fr, les policiers auraient fait l’objet d’insultes et le conducteur aurait tenté de redémarrer. En vain. Le passager serait alors descendu du véhicule et aurait pris à partie les fonctionnaires, imité par le conducteur. C’est un véritable déchaînement de violences. Avant l’arrivée de renforts demandés par les policiers, des proches des deux individus sont arrivés sur place et ont menacé de mort les fonctionnaires.

Le conducteur et son passager ont été interpellés, il s’agit de deux frères. Ils ont été placés en garde à vue pour violences présumées sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Les trois policiers ont été sérieusement blessés. L’une des fonctionnaires s’est vu notifier 45 jours d’ITT pour une fracture de la malléole. Les deux autres policiers s’es sortent avec 7 et 10 jours d’ITT pour une entorse au genou et des contusions consécutives à des coups reçus au visage.