Isère : Il se rend au commissariat pour… récupérer son cannabis

illustration © actupenit.com

Les policiers de Bourgoin-Jallieu sont intervenus suite à des appels de riverains excédés par un rodéo urbain dans le quartier de Montbernier ce dimanche 25 avril 2021.

Arrivés sur place, les policiers aperçoivent bien deux motocross au loin dans un champ et parviennent discrètement à leur niveau. Comme le relate Le Dauphiné, les engins avec leurs pilotes non casqués prennent la fuite à vive allure dans un champ cultivé.

Les policiers réussissent à maintenir sur place trois autre individus à pied et découvrent une sacoche au sol. Celle-ci n’appartient pas au trio mais à l’un des fuyards. À l’intérieur se trouve une barrette de résine de cannabis et une casquette.

Alors que les enquêteurs réussissent à l’identifier, le jeune homme de 18 ans, se présente de lui même au commissariat, une heure plus tard, en ayant pris la peine de changer de tenue vestimentaire. Celui-ci est venu réclamer sa sacoche. Questionné, il a rapidement reconnu les faits reprochés, à savoir le rodéo sauvage, le non-port du casque ainsi que la détention de stupéfiants.