Montbéliard : Enfant de 9 ans violé, les jeunes du quartier font avouer le mis en cause et le dépose devant le commissariat

© actupenit.com

Un homme de 25 ans a été mis en examen et placé en détention, soupçonné d’avoir violé un enfant de 9 ans en plein quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.

L’enfant aurait, sous la menace d’un couteau, été victime d’une pénétration anale, après masturbation et tentative de fellation selon les informations de France Bleu.

Les faits remontent à vendredi, l’homme demande à l’enfant de l’aider à porter ses courses. Une fois dans l’appartement familial, vide d’occupant, il passe à l’acte. Le père de la petite victime, alerté par son fils à son retour au domicile, appelle la police.

Selon L’Est Républicain, Le mis en cause aurait alors été placé en garde à vue, mais aurait nié, et aurait ainsi été remis en liberté le lendemain. Mais voilà selon les informations du quotidien régional, le dimanche, un groupe de jeunes de quartier, accompagnés du père et de la victime, se présentent au domicile du jeune homme, un garçon sans emploi, connu dans le quartier, présenté comme « un peu paumé » et présentant des antécédents judiciaires tels des outrages notamment. Le petit garçon, visiblement apeuré, peine, alors qu’il est face à lui, à identifier formellement son agresseur. Mais reconnaît toutefois la casquette qui barrait son visage. Tout comme le chat dans l’appartement.

L’agresseur aurait reconnu les faits et aurait été corrigé. Le père de la victime n’a pas voulu participer. Le groupe de jeune a ensuite déposé l’homme devant le commissariat et l’ont contraint à se rendre et à avouer son crime à la police.

Au terme de sa garde à vue, le suspect a donc été présenté mardi soir devant le juge de la liberté et de la détention, au cours d’une audience à huis clos et placé ensuite en détention provisoire. Il risque 20 ans de prison.