Roubaix : En plein après-midi il s’engage dans une course poursuite avec les forces de l’ordre puis leur fonce dessus. Un CRS ouvre le feu.

© Brice Lapointe Productions

Une course poursuite s’est déroulée ce jeudi après-midi à Roubaix dans les Hauts-de-France.

Vers 14 heures, un individu au volant d’une Golf, a refusé un contrôle de police et s’est engagé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre. Une habitante encore choquée a raconté la scène dans Nord Éclair. Qu’elle commençait une réunion à distance devant son ordinateur quand elle a perçu au loin le bruit de crissements de pneus. À l’extérieur, une Golf blanche est poursuivie par un fourgon de CRS. « Et après, j’ai entendu un coup de feu. Et puis plusieurs voitures de police ont débarqué, ça fait vraiment bizarre… »

Alors qu’un CRS met pied à terre pour tenter de mettre fin à la course folle du fuyard, celui-ci aurait fait marche arrière dans leur direction. L’un des policiers se sentant menacé aurait fait usage de son arme à une reprise.

Le chauffard n’a pas été blessé et a pu être interpellé. Placé en garde à vue, il est défavorablement connu de la justice. Selon le quotidien régional, les forces de l’ordre ont sécurisé la zone une partie de l’après-midi.