Vosges : Coincé dans sa voiture au fond d’un ravin, un jeune automobiliste de 19 ans sauvé par un policier de passage

© Facebook Secours_Publics

Un jeune automobiliste, âgé de 19 ans, victime d’un accident de la route ne doit son salut qu’à l’intervention miraculeuse d’un policier qui passait par là.

En effet, c’est en fin d’après-midi ce jeudi 29 avril sur la route de Saint-Dié à Domfaing, dans les Vosges, que le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances encore indéterminées.

Comme le relate Vosges-Matin, sous la violence du choc avec un arbre, la voiture a été projetée plusieurs mètres en contrebas dans un ravin. Elle se retrouve alors retournée dans le lit de la rivière. Le conducteur est bloqué dans l’habitacle.

Un policier qui passait là par hasard a repéré le véhicule en contrebas qui commençait à fumer. Le fonctionnaire intervient rapidement et réussit à placer la victime en sécurité sur la rive avant d’appeler les secours.

Il faudra l’intervention des hommes du Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) pour pouvoir remonter la victime sans danger avec l’aide d’une tyrolienne. Selon le chef des secours dans le quotidien régional, le conducteur ne semble « pas grièvement atteint » malgré l’accident impressionnant. Celui-ci a été pris en charge par le SAMU et hospitalisé.