Lyon : Sur leurs motos, ils prennent en chasse une voiture de police et l’attaquent au mortier

Facebook Police Nationale de l’Orne

C’est une scène improbable qui s’est déroulée dans le 9ème arrondissement de Lyon samedi dernier.

Une voiture de police a été prise en chasse et attaquée aux tirs de mortier. La patrouille se rendait sur une intervention quand un individu au guidon d’une moto s’approche plusieurs fois d’eux en faisant des roues-arrières. Les policiers identifient l’individu qui est bien connu de leur service sans intervenir.

Comme le relate Lyon Capitale, quelques instants plus tard, deux motos surgissent, montées chacune par deux individus. Il n’y a qu’un seul policier dans la voiture de police, ses collègues sont allés chercher une autre moto susceptible d’avoir été abandonnée suite à un rodéo dans le bois du boulevard de Balmont.

Le fonctionnaire reconnaît l’un d’eux puisqu’il s’agit du même individu qui les provoquait juste avant. Il est à présent à bord d’une autre moto. Les deux passagers arrières allument alors des mortiers d’artifices et les lancent sur le véhicule de police. Le fonctionnaire s’extirpe et s’ensuit une course poursuite où la police est traquée et ciblée par les tirs de mortier. Après plusieurs manœuvres les agresseurs prennent la fuite. Si le policier n’a pas été blessé, la voiture de police a été endommagée.

Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) sont intervenus le lendemain au domicile de l’individu reconnu mais celui-ci n’était pas chez lui. L’homme s’est présenté de lui-même le mercredi 29 avril au commissariat. Placé en garde à vue, il ne reconnaît que la conduite de la moto sans rodéos. Les trois autres n’ont pas encore été identifiés.