Puy-de-Dôme : Une policière violemment agressée en marge de la manifestation du 1er mai à Clermond-Ferrand

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une policière a été violemment agressée ce samedi en marge de la traditionnelle manifestation du 1er mai à Clermond-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Alors qu’elle est affectée à la surveillance du rassemblement syndical, la fonctionnaire va apercevoir deux jeunes en train de taguer des murs dans lek secteur de la place de la Treille.

Comme le relate La Montagne, la policière va adresser une remarque aux deux tagueurs, un mineur de 17 ans et une jeune majeur de 18 ans. Ces derniers ne vont pas apprécier et s’en prendre à la fonctionnaire. Bousculée, la policière va se retrouver au sol puis être frappée. Profitant de la confusion, d’autres individus vont tenter de se saisir de l’arme de la fonctionnaire fort heureusement sans y parvenir.

Il faudra l’intervention rapide de nombreux effectifs de police pour mettre un terme à l’agression. Les deux agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils doivent être déférés ce lundi devant le parquet de Clermond-Ferrand. La policière s’est vu prescrire six jours d’ITT.