Yvelines : Nuit de violences urbaines à Guyancourt. Voiture de police percutée et tirs de mortier contre les forces de l’ordre.

©️ Sicom-urgence.fr

La nuit de dimanche à lundi a été très compliquée pour les forces de l’ordre à Guyancourt dans les Yvelines.

Un premier incident est survenu peu avant 23 heures, une voiture sérigraphiée de la police a été prise à partie par une vingtaine d’individus. Les policiers ont été la cible de tirs de mortier d’artifice. Les fonctionnaires ont répliqué par des grenades lacrymogènes.

Comme le relate Actu17, peu après un conteneur poubelle a été incendié. Sur place, les forces de l’ordre vont être à nouveau attaquées. des renforts seront demandés et des moyens lacrymogènes à nouveau employés.

Alors qu’ils ont aperçu plusieurs individus s’introduire dans un parking, une Renault Clio va en ressortir et percuter un véhicule de police, heureusement sans faire de blessé. Le véhicule sera finalement intercepté un peu plus loin et ses trois occupants interpellés par les policiers. Placés en garde à vue, ils sont bien connu des services de police. Un fourgon de CRS sera pris pour cible à son tour vers 1 heure du matin et la cible de tirs de mortiers d’artifice.