URGENT : Un policier est mort. Il a été abattu par un individu dans le centre-ville d’Avignon. L’homme est en fuite

Un policier de la sécurité publique du Vaucluse a été touché par balle ce mercredi 5 mai en fin d’après-midi en plein centre-ville d’Avignon comme le relate le journal Le Dauphiné.

20H00 Mise à jour : le policer grièvement blessé par balles, est décédé annonce Jean Castex : Un de nos policiers a été mortellement blessé, ce soir, à Avignon, alors qu’il était en intervention. Mes premières pensées vont à ses proches et à la grande famille de la @PoliceNationale, à nouveau endeuillée. Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni.

Les faits se sont produits dans le secteur de la rue des Teinturiers. Le policier a été grièvement blessé par balle et rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Avignon.

Pour l’heure, les circonstances de cette attaque sont inconnues. Un important dispositif de police est en place.

Selon les premières informations, les faits se sont produits lors d’une opération anti-drogue. Les faits sont les suivants: un équipage de la brigade d’intervention est en patrouille et décide de contrôler un homme. Ce dernier exhibe alors une arme de poing et tire sur les policiers, en touchant un par deux fois avant de prendre la fuite.

Le fonctionnaire a une quarantaine d’années. Il était habillé en civil avec brassard police visible. Selon une source, policier touché à au moins deux reprises. Les secours sont intervenus sur place. Le SAMU a organisé la réanimation du policier blessé et sa prise en charge. Il a finalement succombé à ses blessures. La police judiciaire est saisie des faits.

Plus d’informations à venir.