Morbihan : Un individu refuse d’obtempérer et fait chuter un motard de la gendarmerie nationale

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les faits se sont produits vers 14H50 ce mercredi 5 mai 2021 dans le Morbihan. deux individus ont refusé d’obtempérer à un contrôle routier sur la RN166, dans le sens Vannes-Ploërmel. Une course-poursuite s’est engagée entre le véhicule et les motards de la gendarmerie.

Ce mercredi, comme le relate le journal Ouest-France, deux individus à bord d’un véhicule ont refusé d’obtempérer à un contrôle routier sur la RN166. Les motards de la BMO (brigade Motorisée) de Ploërmel ont alors pris en chasse le véhicule.

Lors de la manœuvre, un motard n’a pas eu d’autre Solution que de s’écarter en urgence pour ne pas percuter le véhicule. Mais il a lourdement chuté sur la chaussée au niveau de l’échangeur. Par chance, ses jours ne sont pas en danger. Il a malgré tout été évacué vers l’hôpital de Vannes.

« La voiture a pris la fuite en prenant la sortie vers Saint-Marcel et en empruntant une route départementale », explique le commandement de la gendarmerie de Vannes. De suite, un important dispositif de recherche a été mis en place afin de retrouver les deux individus.

« Le conducteur a raté un virage. Son véhicule a terminé sa course dans un champ après avoir surmonté un léger talus. Un des hommes a été interpellé dans la voiture. Le second, qui a pris la fuite en sortant de sa voiture, a été attrapé et arrêté 5 à 10 minutes plus tard​, » complète le commandement.

Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes du refus d’obtempérer qui aurait pu coûter la vie d’un motard de la gendarmerie.