Nouvelle tribune de militaires en préparation : Le gouvernement inquiet

Après le texte au vitriol signé par des généraux à la retraite il y a deux semaines, une seconde initiative cette fois paraphée par des militaires d’active, menace le gouvernement selon Le Parisien.

Selon le média parisien, cette nouvelle tribune signée par des militaires inquiète au plus haut sommet de l’Etat. Ce texte rédigé par environ 2.000 militaires anonymes sera bientôt publié dans l’hebdomadaire «Valeurs Actuelles».

Comme le relate Cnews, un signataire de la première tribune a expliqué qu’il s’agissait d’un geste de solidarité. «Le gouvernement est complètement à côté de ses pompes parce qu’il n’a cessé de dire que nous n’étions rien, que tout ce que l’on faisait n’était pas en corrélation avec l’active et nous le savions ; et puis vous savez l’armée, c’est une grande famille qui est soudée et je pense que ce qui a été dramatique, c’est qu’on ne touche pas aux militaires, même retraités, voilà ce que veulent dire les gens d’active».

Lors de cette première tribune, paraphée par des généraux à la retraite, le texte appelait notamment à l’intervention de l’armée pour mettre fin au délitement de la nation. Ce second texte, encore en cours d’écriture, pourrait être publié dans les prochaines semaines.