Avignon : Une foule immense rend hommage au policier Éric Masson. L’image très forte de ses collègues en larmes.

Capture Twitter @alliancepolice

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant l’hôtel de police d’Avignon pour rendre hommage à Eric Masson, le policier abattu en intervention dans le centre-ville d’Avignon.

Pour rappel, le brigadier de 36 ans avait été appelé avec ses collègues de la brigade d’intervention départementale Vaucluse-Gard ce mercredi sur un point de trafic de drogue bien connu dans le centre historique d’Avignon. En civil, ils avaient procédé au contrôle d’une cliente « de ce qui ressemblait à un échange de stupéfiants ».

Comme le relate La Dépêche, alors que la femme venait d’être arrêtée par les deux policiers, « deux individus s’avançaient (…) et l’un des deux, porteur d’une sacoche, (leur) demandait ce qu’ils faisaient là », a expliqué le procureur. « Eric Masson déclinait sa qualité de policier et l’individu sortait une arme de poing et faisait feu à deux reprises, l’atteignant au thorax et à l’abdomen ». Le policier est mort sur place.

Lors de la minute de silence observée en hommage à Éric Masson, père de deux petites filles, ses collègues n’ont pu retenir leurs larmes.

Le tireur et son complice sont toujours activement recherchés.