Cambrai : Trois sapeurs-pompiers agressés par la victime qu’ils venaient secourir. L’un a été blessé par le jet d’une grosse pierre

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Trois sapeurs-pompiers ont été blessés cette nuit en intervention à Cambrai dans le Nord.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un équipage de sapeurs-pompiers ont été appelés en assistance au SAMU pour venir en aide à une victime. Mais une fois sur place, l’équipage a été « insulté, menacé de mort par la victime, à tel point que les trois sapeurs-pompiers ont dû se retrancher dans le véhicule de secours » , explique Jacques Houssin, président du SDIS du Nord au journal L’Observateur.

Les hommes du feu n’ont pas eu d’autre solution que de se retrancher dans leur véhicule mais l’agresseur est revenu à la charge avec un pavé à la main. « En voulant parer le jet de pierre (15 à 20 kg), le chef d’agrès s’est blessé à la main en protégeant son équipage. Il a été vu par un médecin » , annonce le président du SDIS. Une plainte a été déposée à l’encontre de l’agresseur.

« Une fois encore, je suis effaré et triste d’apprendre que des sapeurs-pompiers nordistes avaient fait l’objet d’une nouvelle agression. Tout mon soutien à l’équipage du véhicule de secours et d’assistance aux victimes de Cambrai (…). Nous ne pouvons accepter les agressions dont sont victimes celles et ceux qui portent secours » , affirme Jacques Houssin.

Des faits de plus en plus fréquents. Le 14 mars dernier, trois sapeurs-pompiers de Caudry, proche de Cambrai, avaient été agressés par un individu qu’ils venaient également secourir.