Lyon : Un Tag ciblant le policier Eric.M, assassiné à Avignon et les policiers du VIIIe arrondissement, découvert ce lundi

Un tag a été découvert ce lundi à Lyon. Sur ce dernier, on pouvait lire : « Balle dans le front pour Eric Masson. Prochaine cible -> BST du 8eme ».

Le tag a été découvert sur un mur de la rue Professeur Ranvier dans le VIIIe arrondissement de Lyon. Le ou les auteurs du message font ainsi référence au policier tué à Avignon mercredi dernier lors d’une opération anti-stupéfiant. Mais un message est aussi adressé aux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du VIIIe arrondissement de Lyon

Une enquête a immédiatement été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de ces menaces de mort visant des policiers de la BST.

Dans ce même arrondissement, une autre affaire de tag visant le maire Olivier Berzane et le personnel de l’école Philippe-Delorme, les menaçant de décapitation avait été découvert. Les auteurs avaient été identifiés, jugé et condamné, comme l’explique le journal LyonMag.