Meurtre du policier Éric Masson : L’auteur présumé des coups de feu formellement identifié par un policier présent au moment des faits

Eric Masson

Un collègue d’Éric Masson a formellement identifié l’auteur présumé des coups de feu lors d’un contrôle de police à Avignon. Ce dernier a coûté la vie à un policier, père de famille.

Sur les quatre individus placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour le meurtre d’Éric Masson, deux ont été levées ce mardi matin. Il s’agit du conducteur du véhicule qui transportait les deux suspects dont le tireur présumé lors de leurs arrestations dans le Gard et de la soeur du suspect principal comme l’explique ACTU17.

Le collègue d’Éric Masson, présent quand il a été tué, a par ailleurs formellement reconnu le suspect soupçonné d’être l’auteur des tirs.

Pour l’heure, le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés. Affirmant qu’il était chez sa mère, a son domicile pour le ramadan.

Concernant son départ vers l’Espagne, il aurait expliqué aux enquêteurs qu’il allait à Perpignan avec des amis et qu’il ne cherchait pas à prendre la fuite.

Ce mardi après-midi, un hommage sera rendu à Éric Masson à Avignon lors d’une cérémonie présidée par Jean Castex et Gérald Darmanin.