Double homicide dans le Gard : La traque du suspect très périlleuse au vue de son profil

© Brice Lapointe Productions

Après avoir tué deux de ses collègues ce mardi matin, le suspect est toujours en fuite ce mercredi matin. La traque s’annonce très périlleuse au vue du profil de l’individu.

En effet, l’homme, suspecté d’avoir tué son patron et un employé de la scierie où il travaillait, dans le village des Plantiers dans le Gard, est membre d’un club de tir sportif, légalement détenteur de plusieurs armes. Comme le relate Europe1, même si l’on ne sait pas précisément avec quel arsenal il s’est aventuré dans les bois.  

L’homme, âgé de 29 ans, est également chasseur et connaît très bien les vastes forêts de zones escarpées du parc naturel des Cévennes. Ce qui risque évidemment de compliquer la tâche des 200 gendarmes et hommes du GIGN qui sont à la poursuite du tueur présumé.

Père d’un enfant en bas âge, le suspect est décrit comme « paranoïaque » par le procureur d’Alès. « Ce n’est pas quelqu’un de stable. C’est quelqu’un de nerveux, d’impulsif », témoignait de son côté sur Europe 1 un voisin de la scierie où le double homicide a eu lieu. Il multipliait les conflits et les dépôts de plainte, notamment contre l’ancien maire de la commune des Plantiers. Selon le procureur d’Alès, il « était également en conflit avec son employeur pour des problèmes d’horaires de travail ».