Lille : Les surveillants tombent sur un véritable commando armé lors d’une ronde à l’extérieur de la prison

@actupenit.com

Ce mercredi 12 mai 2021, les surveillants de la prison de Sequedin, près de Lille, chargés d’effectuer une ronde de sécurité à l’extérieur de l’établissement se sont retrouvé face à un véritable commando armé.

Les agents de la brigade des ELSP (équipe locale de sécurité pénitentiaire) patrouillaient autour du domaine pénitentiaire afin d’éviter des projections de colis par-dessus les murs de la prison.

C’est a ce moment-là que deux individus se sont placés devant leur véhicule et ont commencé à tirer plusieurs coups de mortier d’artifice dans leur direction. Pendant ce temps-là, un troisième individu coupait les grillages afin de s’introduire sur le domaine pénitentiaire afin de projeter des colis sur les cours de promenade du bâtiment B du centre pénitentiaire de Sequedin.

Les surveillants parviendront à interpeller deux des trois individus avant de les remettre aux forces de l’ordre qui prendront le relais.

Par chance, aucun agent ne sera blessé dans cette violente attaque comme le souligne le syndicat FO Pénitentiaire dans son communiqué. Ce dernier félicite le personnel pour leur courage et leur professionnalisme et demande une récompense officielle pour les intervenants. Le syndicat espère également une réponse pénale forte pour les assaillants placés en garde à vue.