Essonne : Un individu à scooter fonce à deux reprises sur des policiers avant de chuter et d’être interpellé

© Quentin Mercier

Des policiers vont vouloir contrôler un individu à scooter ce vendredi 14 mai 2021 vers 3 heures du matin à Massy dans l’Essonne.

Comme l’explique la direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne, le motocycliste « refuse de s’arrêter et fonce sur les policiers ». Le chauffard revient quelques instants après et fonce à nouveau délibérément sur les policiers.

Selon les informations d’Actu.fr, une course poursuite s’engage entre le fuyard et les forces de l’ordre. Une source policière a expliqué « Le pilote a pris la direction du centre-ville de Massy avant de chuter après avoir perdu seul, le contrôle de son scooter en franchissant un dos d’âne. L’individu s’est relevé pour s’enfuir en courant avant d’être rattrapé une cinquantaine de mètres plus loin, dans un état proche du malaise ». 

Le SAMU sera appelé afin de le prendre en charge. L’individu a été transporté au centre hospitalier de Longjumeau. La source policière explique « l’état de santé du jeune homme de 26 ans a été jugé compatible avec une garde à vue ». Quatre policiers ont déposé plainte pour violences volontaires avec arme par destination.