Gironde : Un contrôle routier dégénère, des CRS et des gendarmes agressés

Twitter @PoliceNat01

Un simple contrôle routier a dégénéré à Cadillac en Gironde, des CRS et des gendarmes ont été pris à partie par des individus.

Il est 17 heures ce mercredi 12 mai 2021 lorsque trois motards de l’Unité Motocycliste Zonale CRS Sud-Ouest arrêtent un véhicule pour le contrôler. Le conducteur va se rebeller quand il s’aperçoit que les policiers vont aller au bout de leur contrôle pour rechercher des stupéfiants.

Comme le relate Actu.fr, les policiers vont devoir le plaquer au sol. Pendant ce temps, les deux passagers prennent la fuite et reviennent avec une dizaine de personnes en renfort et viennent au contact des forces de l’ordre. Les CRS ayant donné l’alerte, une patrouille de gendarmerie vient leur prêter main forte.

Le ton va continuer de monter. Une adolescente âgée de 16 ans qui veut accéder au véhicule contrôlé va mordre à la main un gendarme. Les forces de l’ordre vont faire usage de moyens lacrymogènes pour mettre un terme à la vive altercation. Les sapeurs-pompiers seront dépêchés sur place, le militaire blessé s’est vu prescrire 5 jours d’ITT et 7 jours d’arrêt de travail.

Le conducteur de 19 ans et l’adolescente de 16 ans ont été placés en garde à vue avant d’être remis en liberté. Le conducteur est poursuivi pour conduite sous stupéfiant et perd six points sur son permis de conduire. Une troisième personne est toujours recherchée par les gendarmes pour outrages et menaces.