Saint-Malo : Il tente d’empêcher le transfert d’un détenu et menace de mort les surveillants, les ERIS appelés en renforts

© actupenit.com

Un détenu a été jugé pour avoir tenté d’empêcher le transfert d’un de ses codétenus lorsqu’il était incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Malo.

Le mis en cause, âgé de 24 ans, a participé avec ses codétenus à un blocage. Comme le relate Actu.fr, l’un d’eux devait être transféré à la prison du Mans. Pour empêcher ce transfert, les quatre détenus de la cellule ont décidé de ne pas laisser entrer les surveillants pénitentiaires qui se sont alors retrouvés menacés de mort.

Il aura fallu l’intervention des hommes des Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) pour mettre fin à cette rébellion. Le détenu a été transféré dans la foulée au centre de détention d’Argentan. Jugé en visioconférence, l’homme reconnaît les violences.

Bien connu de la justice, l’homme en est à sa 27ème condamnation, la dernière pour évasion. Cette fois il est condamné à six mois de prison ferme pour menaces de mort à l’encontre d’un chargé de mission de service public.