Baume-les-Dames : Un individu fonce sur le portail de la gendarmerie. Une scène particulièrement violente

Fra_dodeler_pro

Âgé de 31 ans, un individu a foncé sur le portail de la gendarmerie de Baume-les-Dames ce jeudi 13 mai, aux alentours de 22H15. Il était ivre au moment des faits.

La scène a été très violente et choquante pour les gendarmes et leurs familles qui vivent dans la caserne comme l’explique l’Est Républicain. Les faits se sont produits ce jeudi soir quand un individu s’est présenté devant le portail de la brigade de Baume-les-Damnes.

Il a alors sonné au portillon de la caserne et, est entré en communication avec le centre opérationnel de la gendarmerie nationale afin d’obtenir des informations sur une procédure. Mais n’ayant pas eu la réponse souhaitée à sa question, l’homme a décidé de reprendre son véhicule, d’enclencher la marche avant et de foncer sur le portail de la gendarmerie.

Rapidement, des militaires sont sortis des locaux, armés. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue sans poser de résistance. Il sera soumis à un dépistage d’alcoolémie qui lui révèlera 1g/l de sang.

Cette attaque, dans le contexte actuel a beaucoup inquiété les gendarmes et leurs familles. Le suspect sera jugé dans les prochaines semaines afin de répondre de ses actes.