Yvelines : Des tags anti-police, faisant l’apologie du terrorisme découverts à Chanteloup-les-Vignes

Capture Facebook @FFOC

Ce vendredi, des nouveaux tags ont été découverts sur la commune de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines au niveau d’un quartier sensible de la Noé.

Sur les murs, on peut lire : « On va vous couper la tête comme Samuel Paty la BST », « Magnanville », « La France est un pays raciste », « Vive l’État islamique »« Objectif tué un policier de Conflans », ou encore « Brûlée la BST à l’acide ».

Les fonctionnaires de la BST (brigade spécialisée de terrain), régulièrement présents sur place sont clairement visés. Il y a aussi la référence au couple de policiers tués chez eux, devant leur fils par un terroriste à Magnanville en 2016.

des actes qui se multiplient ces derniers mois. Les Forces de l’ordre sont de plus en plus menacées et attaquées ces derniers temps. Même scénario à Paris dans le XIXe arrondissement.

Cette fois on peut lire : « Nique la France »,  » On veut votre mort bande de porcs » ou encore « soyez prêts, on va vous brûler vous et vos enfants ». Des messages directement adressés aux policiers.