Arras : Un véhicule du SAMU percute un arbre en partant en intervention. 4 blessés graves dont 2 en urgence absolue. Vidéo

©️Stéphane Bommert

Ce mardi 18 mai 2021, un véhicule du SAMU d’Arras qui partait en intervention a percuté un arbre de plein fouet sur la route de Guémappe, près d’Arras. À l’intérieur, les quatre occupants ont été blessés dont deux grièvement. Ils ont été héliportés.

L’équipage partait en intervention à Pronville-en-Artois, entre Arras et Cambrai quand ils ont été victimes d’un grave accident de la route ce mardi midi. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture sur la route départementale D939 au niveau de la commune de Guémappe.

La voiture a heurté un arbre de plein fouet. Le choc a été très violent. Rapidement des sapeurs-pompiers et une autre équipe médicale du SAMU sont arrivés sur place, ainsi que deux hélicoptères du SAMU d’Arras et d’Amiens.

Selon le journal La Voix Du Nord, un médecin et un infirmier seraient gravement blessés et en urgence absolue. Les deux autres membre de l’équipage sont également sérieusement blessés. Ils ont été désincarcérés et transportés au centre hospitalier d’Arras. L’âge des victimes est compris entre 22 et 52 ans.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de Vis-en-Artois.