L’acteur Gérard Lanvin adresse un message de soutien aux forces de l’ordre: « Je suis pour la police, je les remercie d’exister »

Hier soir dans « C à vous » sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait notamment Gérard Lanvin. Et l’acteur a profité de sa présence sur le plateau pour apporter son soutien aux forces de l’ordre vivement critiquée sur les réseaux sociaux depuis quelques temps.  

En faisant allusion à l’affaire Marjorie, il a déclaré. « Quand la technologie est mal employée, vous voyez les attitudes. Même les enfnats aujourd’hui… Cette enfant qui a été poignardée par un enfant pour régler des comptes qui se passent aussi sur les réseaux. ». Et d’ajouter: « Toutes ces fake news, et toutes ces ordures qui vous chient dessus planquées derrière leur truc. À un moment, ça devient un peu pénible de vivre dans un monde aussi surveillé des autres. On regarde par le trou de la serrure le cul du voisin. Moi, ça me dégoute! C’est un retour à la dénonciation…   « .

Avant d’évoquer la manifestation qui se tiendra demain en hommage à Eric Masson, le policier tué à Avignon, dont il fera partie. « On hait les flics. Moi, je suis là pour vous dire que je serai là le 19 pour les soutenir parce que j’ai beaucoup d’admiration pour ces gens-là. Et le moindre mot que l’on puisse dire à ce sujet est mal pris par certains qui sur des réseaux vous insultent. Eh bien, qu’ils m’insultent ! Moi, je suis pour la police et je les remercie d’exister ».