Marseille : Les policiers agressés par une trentaine d’individus lors d’une intervention. Regardez

Ce samedi, un contrôle de police a complètement dégénéré dans le centre-ville de Marseille où les fonctionnaires ont été violemment agressé par une trentaine d’individus comme le rapporte ACTU17.

Comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux, tout a commencé lors d’un simple contrôle d’identité dans le quartier Noailles de Marseille. Un individu qui ne portait pas de masque à refusé d’obtempérer et s’est montré virulent.

Rapidement des renforts de la police nationale ont été nécessaires pour aider leurs collègues de la police municipale. Mais ces derniers ont été sérieusement pris à partie par une trentaine d’individus prêts à en découdre.

Les forces de l’ordre n’ont pas eu d’autres solutions que de quitter les lieux alors qu’ils recevaient des projectiles. Ils devront abandonner deux de leurs vélos qui seront récupérés par les individus et dégradés. L’homme qui s’opposait violemment à son contrôle a quant à lui été interpellé.

Les deux vélos seront retrouvés plus tard dans une poubelle de la rue de Rome. Par chance, il n’y aura aucun blessé à déplorer du côté des policiers. Une enquête a été ouverte afin de permettre l’identification des auteurs de l’attaque.