Alès : Un policier sérieusement blessé après avoir été percuté par un fuyard. Un collègue a ouvert le feu et blessé le conducteur

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Des faits graves sont survenus ce mercredi après-midi dans le quartier de Rochebelle à Alès, dans le Grad. Un contrôle de police a mal tourné. Un policier est sérieusement blessé. Le fuyard a été blessé par balle.

Les faits se sont produits vers 17H30 ce mercredi lors d’in contrôle de police. Selon les informations du journal ACTU.FR, des policiers de la Sécurité publique du commissariat arlésien ont voulu intercepter une voiture pour effectuer un contrôle. Il y avait trois occupants à bord.

Mais le conducteur a refusé d’obtempérer et de se garer. Il a volontairement percuté un fonctionnaire de police pour tenter de prendre la fuite. Un collègue de la victime a sorti son arme de service et a ouvert le feu en direction du véhicule. Blessant le chauffeur par balle mais à pris la fuite.

Le policier est dans un état sérieux rapporte ACTU.FR. Il a été transporté en urgence vers l’hôpital. Le quartier de Rochebelle, non loin de la RN 106 est bouclé par les forces de l’ordre pour localiser les fuyards. Une enquête a été ouverte.

Cette affaire survient, alors que des milliers de policiers, intersyndicale en tête ont manifesté à Paris pour réclamer notamment une meilleure justice pour les meurtres, un rassemblement national après la mort violente de la policière à Rambouillet et du policier d’Avignon.