Nancy : Lors d’une extraction médicale avec un détenu à l’hôpital, deux surveillants ont été agressés par un individu

© actupenit.com

Deux surveillants pénitentiaires de Nancy ont été agressés par un individu alors qu’ils se trouvaient à l’hôpital avec un détenu.

Les faits se sont produits mardi soir vers 20 heures quand les agents du service de nuit du centre pénitentiaire de Nancy ont dû partir à l’hôpital avec un détenu. Une fois sur place, ils devront patienter dans une salle d’attente bondée.

C’est la qu’ils ont croisé un individu qui, visiblement, n’aimait pas les forces de l’ordre. Soudainement, l’homme a pris à partie la surveillante et son collègue. Ce dernier va copieusement insulter l’escorte tout en leur faisant des doigts d’honneur.

Puis la situation a dégénéré quand l’individu est venu au contact du surveillant. Front à front, une bousculade s’est ensuite produite. L’individu sera finalement maîtrisé par les sapeurs-pompiers présents sur place et quelques minutes plus tard, menotté par des policiers venus en renfort.

des faits inadmissibles que rapporte le syndicat FO Pénitentiaire dans le journal ici-c-nancy.

« plus personne n’a peur de l’uniforme », observe avec amertume Fadila Doukhi surveillante et déléguée régionale FO Pénitentiaire à Nancy. Sans cacher son inquiétude face à la situation, elle estime indispensable la présence d’une salle d’attente dédiée à la présentation des détenus comme il en existe dans d’autres villes pour « éviter un drame et que de tels faits ne se reproduisent ».