Soyaux, en Charente : Un individu armé neutralisé par les forces de l’ordre. il venait de les mettre en joue

Fra_dodeler_pro

Ce mardi après-midi, un individu armé a été neutralisé par les forces de l’ordre après les avoir mises en joue à Soyaux, prés d’Angoulême, en Charente.

Les faits se sont produits vers 16H30 ce mardi quand les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) sont alertés par un automobiliste qui venait d’apercevoir un individu muni d’une arme à feu qui menaçait des passants sur l’avenue du Général-de-Gaulle.

Rapidement trois policiers repère l’homme qui se trouve dos à eux. Mais l’individu à compris qu’il s’agissait de policiers et a soudainement exhibé son arme explique ACTU17. Il a pointé son pistolet sur eux.

Immédiatement l’un des fonctionnaires a ouvert le feu à deux reprises en direction des jambes de l’individu. Touché à la cuisse gauche, il tombera au sol. Il sera interpellé et désarmé.

Agé de 35 ans, l’individu a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Pour l’heure, ses motivations ne sont pas connues. Il sera placé en garde à vue quand son état de santé le permettra. L’homme pourrait souffrir de problèmes psychologiques. Une enquête a été ouverte et confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Limoges