Blanzy : Un individu refuse le contrôle et percute un policier avec sa voiture

©️Stéphane Bommert

Un nouveau refus d’obtempérer s’est produit à Blanzy dans la Saône-et-Loire ou un policier a été blessé après avoir été percuté par un chauffard.

Les faits surviennent quelques heures après un autre refus d’obtempérer qui aurait pu coûter la vie d’un policier du Gard à Alès.

Cette fois, peu après minuit, sur la commune de Blanzy, un équipage de police a voulu contrôler un véhicule qui circulait dans la rue de Montcenis. Le conducteur de la Volkswagen Golf s’est arrêté à la demande des forces de l’ordre. Les policiers sont descendus de leur véhicule pour débuter les vérifications mais soudainement la situation a basculé comme l’explique ACTU17.

L’individu a subitement redémarré et a percuté un policier. Ce dernier a basculé sur le capot avant de chuter lourdement au sol. L’individu a accéléré mais il fera une sortie de route quelques mètres plus loin.

Il sera interpellé et placé en garde à vue. De son côté, le policier blessé a été transporté aux urgences de l’hôpital. Blessé au genou, il s’est vu prescrire 3 jours d’ITT et d’un arrêt de travail d’une semaine. L’individu, ivre au moment des faits avait un taux de 2,45 grammes d’alcool par litre de sang.