Prisons de Nantes et Bourges : Plusieurs surveillants blessés après des attaques de détenus

@actupenit.com

Plusieurs surveillants ont été blessés ces derniers jours dans les prisons françaises. Les agressions sont quotidiennes en prison. 20.665 actes d’agressions physiques par an selon les chiffres du ministère de la Justice.

À Nantes, ce jeudi 20 mai, un détenu réclamant son transfert dans un autre établissement pénitentiaire a violemment agressé un agent vers 11H30. Prévenu dans une affaire criminelle, il s’est jeté sur le surveillant lors de la sortie des promenades. Il lui a asséné de nombreux coups de poing au visage et sur le corps.

Des renforts parviendront à maîtriser l’individu, non sans mal. Lors de l’intervention, un surveillant sera également blessé au visage.

À Bourges, lundi 17 mai, un détenu mineur a violemment agressé un surveillant. Mécontent de ne pas pouvoir prendre sa douche au moment où il la réclamait, le jeune s’est jeté sur l’agent. Il lui a porté un violent coup de poing en plein visage.

Encore une fois, des renforts de surveillants permettront de maîtriser l’individu. Le Syndicat FO Pénitentiaire, qui dénonce ces agressions, réclame la plus grande fermeté à l’encontre des agresseurs et réclame des réponses pénales rapides et à la hauteur des actes commis.