Douai : Trois moutons et un chevreau jetés par la fenêtre d’un immeuble à l’arrivée des forces de l’ordre

Le chevreau blessé à Douai

Des animaux vivants ont été jetés par la fenêtre d’un immeuble à Douai dans le Nord dans la nuit du 18 au 19 mai 2021. Ils avaient été volés dans un enclos. Une enquête a été ouverte et une cagnotte a été lancée pour financer les soins vétérinaires.

Trois moutons et un chevreau ont été jeté par la fenêtre d’un immeuble à Douai dans la nuit de mardi à mercredi. Le petit chevreau souffre d’une fracture du bassin. Les animaux avaient été volés dans un enclos la même nuit.

Selon les informations du Journal La Voix Du Nord, les responsables du vol ont voulu se débarrasser d’eux à l’arrivée des forces de l’ordre, prévenues du vol. Les animaux faisaient visiblement trop de bruit dans l’appartement et auraient pu attirer l’attention des agents.

Un vétérinaire a rapidement pris en charge le chevreau qui est le plus gravement blessé. En attendant les animaux ont été confiés à une ferme pédagogique de Sin-le-Noble. Cette dernière a ouvert une cagnotte en ligne afin de financer les soins et notamment l’éventuelle opération du chevreau.

Leur propriétaire a déposé plainte. Une enquête est en cours.