Haut-Rhin : Un adolescent frappe et blesse trois policiers municipaux à Colmar

© Kevin Bonkendorf Photographie

Trois policiers municipaux ont été blessés samedi après-midi par un adolescent âgé de 17 ans qui était à scooter.

C’est lors d’un contrôle que la situation a dégénéré. Trois policiers municipaux ont été sérieusement blessés par un individu à scooter. La scène s’est passé à Colmar, sur l’avenue de la Liberté vers 15 heures ce samedi.

Alors que les fonctionnaires procédaient au contrôle du scooter, ils se sont aperçus que le jeune homme n’avait pas d’assurance. Ils ont donc annoncé à l’adolescent que son scooter allait faire l’objet d’une fiche d’immobilisation. C’est là que l’individu s’est rebellé. Il a porté un violent coup de poing au visage d’un des agents, puis d’autres à ses deux collègues comme l’explique ACTU17.

L’agresseur s’est ensuite rebellé lors de son arrestation. Il a proféré des insultes et des menaces visant les policiers. Il a été placé en garde à vue.

Les policiers ont été sérieusement blessés. Deux d’entre eux, âgés de 27 et 45 ans, ont été transportés à l’hôpital. L’un souffrirait d’une fracture du nez, le second est touché au niveau du visage. Leur collègue de 39 ans s’est présenté à l’hôpital peu après pour passer des examens. Il aurait un doigt fracturé rapporte ACTU17.