Haute-Garonne : En voulant forcer un barrage de gendarmerie ils font une chute de 50 mètres avec leur véhicule

Photo SDIS 31

Dans la soirée du jeudi 20 mai, deux individus ont terminé leur course dans un ravin, 50 mètres plus bas après avoir forcé un barrage de gendarmerie.

Vers 21h30, les gendarmes du peloton motorisé d’Estancarbon procédaient à un contrôle de routine sur le secteur de Figarol en Haute-Garonne quand ils ont voulu arrêter un véhicule occupé par deux jeunes.

Le véhicule a d’abord fait mine de ralentir mais a d’un coup accéléré et pris la fuite forçant ainsi le barrage de gendarmerie. Dans la voiture, deux jeunes âgés de 15 et 18 ans, dont le conducteur qui n’a pas le permis ont pris la fuite ; suivi de loin par un véhicule de gendarmerie.

Le véhicule est ensuite arrivé dans un cul-de-sac avant de chuter dans un ravin. Une chute de 50 mètres. Les secours seront immédiatement alertés. Les hommes du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) des sapeurs-pompiers spécialisés, seront dépêchés sur place pour venir en aide aux deux jeunes.

Dans le véhicule, le chauffeur, âgé de 18 ans, s’en sort indemne. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Gaudens pour conduite sans permis, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. Sa jeune passagère de 15 ans a été hospitalisée comme l’explique le journal La Dépêche.