Montargis : Il attaque les policiers, armé de deux couteaux et d’une feuille de boucher

illustration © Quentin Mercier

Ce samedi 22 mai 2021, les forces de l’ordre ont été attaquées alors qu’elles intervenaient pour un différend conjugal à Montargis.

Les faits se sont déroulés vers 5H30 du matin quand les policiers ont été alertés d’un différend conjugal. Une fois sur place les fonctionnaires se sont retrouvés face à un individu qui les a attaqués alors qu’il était armé de deux couteaux et d’une feuille de boucher, selon une source policière confiée au journal Larep.

L’homme aurait alors porté plusieurs coups dans le bouclier des policiers qui parviendront à se protéger sans être blessés. Ils parviendront également à interpeller l’agresseur âgé de 31 ans en utilisant du gaz lacrymogène.

« Je tiens à souligner le sang-froid des policiers qui ont parfaitement géré cette intervention sans faire usage d’une arme. » a précisé le procureur de la république de Montargis, Loïc Abrial.

Le parquet de Montargis a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ». L’agresseur présumé était déjà connu pour d’autres affaires, « mais pas pour des faits de cette nature ». 

Interpellé, l’homme n’a cependant pas pu être placé en garde à vue. Il a été conduit dans une unité psychiatrique du centre hospitalier de l’agglomération montargoise. « Le médecin a jugé son état incompatible avec une mesure de garde à vue, précise le procureur. Mais nous avons fait une réquisition auprès de l’hôpital pour le replacer en garde à vue dès que son état sera compatible, pour l’entendre et établir son degré de responsabilité. »