Quartier Stalingrad à Paris : Un viol filmé en direct et diffusé sur les réseaux sociaux à proximité du parc réservé désormais aux consommateurs de drogue. Regardez

Dans la nuit de vendredi à samedi, les habitants du quartier Stalingrad de Paris, en lutte contre des consommateurs de crack installés sous leurs fenêtres, ont filmé un viol.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les riverains ont entendu les hurlements d’une femme vers 00h30 rapporte le journal Le Parisien. Elle était en train d’être violée en pleine rue par un homme. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par le Collectif19 qui recense les nuisances liées à la drogue et à l’insécurité. En voyant cette horrible scène, les habitants ont immédiatement alerté la police qui est intervenue rapidement.

 « Après trois secondes de vidéo, j’ai compris que c’était grave. En tremblant, j’ai appelé le 17. Chaque seconde comptait, les agents de la BAC sont arrivés 5 minutes plus tard », explique sur Twitter Deborah Navah, riveraine et membre du Collectif19. « Depuis je fais des cauchemars. Cette impuissance face l’insécurité et le crack. Et les femmes sont des proies trop faciles, j’enrage. »

Sur une seconde vidéo, on peut voir les policiers interpeller l’individu.

Le suspect a été placé en garde à vue pour « viol par personne en état d’ivresse et trafic de stupéfiants », a précisé le parquet.