Chalamont : La Gendarmerie a été taguée durant la nuit

Gendarmerie de Chalamont.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans l’Ain à Chalamont comme l’explique le journal Le Progrès. C’est en rentrant de patrouille qu’un équipage de gendarmes à faits la découverte des tagues sur les murs de la caserne.

Voilà maintenant trois fois que cela arrive. Ce dimanche matin, le maire, Bruno Charvieux, a découvert les tags. Il a aussitôt appelé le commandant de la brigade de Chalamont pour constater les faits.

« ces incivilités et méfaits et notamment en zone rurale où la délinquance progresse. Une enquête sera ouverte pour retrouver les auteurs et le dépôt de plainte de la mairie. » explique le commandant.

Pour le maire, Bruno Charvieux : « Nous sommes dans une période de turbulence qui n’épargne pas la commune depuis un certain temps, où vendredi soir la porte d’un salon de coiffure a été fracturée. Pour moi, cela devient récurrent malgré la vigilance des forces de l’ordre et je souhaite une grande sévérité de la justice au niveau des sanctions pénales pour annihiler ces comportements délictueux qui impactent notre vie sociale. »