Lille : Tentative d’homicide sur les forces de l’ordre hier soir lors de la victoire du LOSC

Capture Twitter

Hier soir les Lillois fêtaient la victoire du LOSC en championnat de France de la Ligue 1. Une foule immense était réunie sur la Grande-Place de Lille où des milliers de supporters faisaient la fête en dépit des gestes barrières. Pendant cette fête, les forces de l’ordre ont été victimes d’une tentative d’homicide.

Au total, il y aura sept interpellations ce dimanche soir et au moins vingt blessés pris en charge par la protection civile dont trois hospitalisé.

« Les forces de l’ordre ont dû procéder à 7 interpellations », dont une pour « tentative d’homicide sur les forces de l’ordre au moyen d’un véhicule », a affirmé la préfecture. Trois personnes ont été interpellées pour des jets de projectiles, deux pour des feux de poubelle et une pour détention d’engins pyrotechniques, a-t-elle détaillé.

Un drame a bien failli se jouer à nouveau hier soir à Lille quand un individu a forcé un barrage de police en voiture. Par chance, il n’y aura pas de blessé. L’individu sera interpellé et place en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Le préfet du Nord, Michel Lalande, avait pour sa part appelé samedi les Lillois à « vivre ce moment de sport en toute sécurité, dans un contexte sanitaire qui s’améliore mais reste fragile », demandant « à chacun de continuer à respecter l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur et de ne pas faire usage de moyens pyrotechniques sur la voie publique ».