Seine-Saint-Denis : Un individu renverse un policier et percute deux véhicules de police à Stains

Fra_dodeler_pro

Ce dimanche 23 mai 2021, un individu a pris tous les risques afin d’échapper aux forces de l’ordre à Stains, en Seine-Saint-Denis. Il a renversé un policier et percuté deux véhicules de police selon les informations d’ACTU17. Deux policiers ont été blessés.

Les faits se sont produits vers 13 heures quand les forces de l’ordre ont repéré un véhicule en fuite suite à une agression dans la cité du Clos-Saint-Lazare à Stains. L’équipage de police-secours a demandé au véhicule de s’arrêter mais l’individu au volant a accéléré.

Une course-poursuite s’est engagée et des renforts ont été demandées. Un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) aperçois le véhicule. Les policiers décident de barrer la route en arrêtant la circulation. Mais l’individu ne s’arrête pas. Il monte sur le trottoir et percute des plots métalliques qui servent à protéger les piétons.

Un policier se met alors devant le véhicule et ordonne au chauffeur de se rendre. Ce dernier lui fonce alors dessus et le renverse. Son collègue, qui se trouve à proximité ouvre le feu sur la voiture qui continue sa course.

Un peu plus loin, le véhicule percutera une voiture de la BAC venue en renfort. Puis un deuxième véhicule de police. Cette fois bloqué, les policiers parviendront à l’interpeller. Agé de 30 ans, il a été placé en garde à vue.

Deux policiers ont été blessés. Le premier, renversé par le chauffard a été touché aux jambes. Le second a été blessé quand l’individu a percuté le véhicule de police.