Valence : Lors d’une course-poursuite, il percute les forces de l’ordre et frappe un policier

Twitter @PoliceNat01

Dans la nuit de lundi à mardi, un individu a refusé d’obtempérer à un contrôle de police. Lui et son passager étaient en possession d’un fusil et des munitions. Ils n’ont pas hésité à percuter des véhicules de police et a frappé un policier.

Leur véhicule était recherché ce lundi à Valence après qu’un homme se trouvant à l’intérieur de ce dernier est exhibé un fusil. vers 2 heures du matin, un équipage de police repère le véhicule, rue Fernandel dans une zone pavillonnaire.

Mais comme l’explique ACTU17. L’automobiliste refuse le contrôle et prend la fuite. Une course-poursuite s’engage alors dans les rues de Valence alors que des renforts sont alertés. Durant la course, le passager en a profité pour jeter par la fenêtre un fusil à canon scié de calibre 12 et quatre cartouches.

Durant la poursuite, le chauffard n’hésitera pas à percuter un véhicule de police pour s’échapper. Mais quand il percutera une seconde voiture, sa voiture se stoppera net. Le chauffard tentera de partir à pied mais sera rapidement rattrapé maîtrisé et interpellé.

Le passager quant à lui ne s’opposera pas à son interpellation. Ils seront placés en garde à vue.

Lors de l’arrestation du chauffard, un policier sera blessé et se verra prescrire deux jours d’ITT. Il a reçu des coups de poing au visage par l’individu lors de son arrestation.