Policier grièvement blessé dans la Loire : Importante opération de police ce matin en présence du RAID et de la BRI. Huit personnes interpellées.

© Kevin Bonkendorf Photographie

Près d’une centaine de policiers sont intervenus ce mercredi matin dans la Loire et le Rhône suite à la violente agression d’un policier survenue dans la nuit du 14 mai dernier.

Cette nuit là, un brigadier-chef de 51 ans avait été touché à la tête par un projectile de manière extrêmement violente alors qu’il était en intervention. Ce mercredi matin, selon France Bleu, 84 policiers renforcés par des effectifs de la BRI de la Police judiciaire et de deux antennes du RAID, ont participé à cette opération, décidée sur commission rogatoire de la juge d’instruction du tribunal judiciaire de Saint-Étienne en charge du dossier.

Ce sont pas moins de huit personnes qui ont été interpellées et placées en garde à vue. L’opération s’est déroulée à Rive-de-Gier et Saint-Chamond dans la Loire, ainsi qu’à Givors dans le Rhône.

Les huit personnes sont actuellement entendues par les enquêteurs. Pour rappel, le policier, âgé de 51 ans, avait dû être opéré en urgence et admis en réanimation.