Lyon : Deux policiers blessés lors de l’interpellation d’un homme faisant l’objet d’une fiche de recherche

© Maxime Spannagel Photographie

Alors qu’ils ont repéré un individu faisant l’objet d’une fiche de recherche, une patrouille de police va décider de l’interpeller mais les choses vont dégénérer ce mardi soir à Lyon.

Il est 23h, rue Sergent Michel Berthet, dans le neuvième arrondissement quand les policiers ont voulu procéder à l’arrestation de l’homme, recherché pour effectuer une peine de prison. Mais celui-ci va s’opposer à son interpellation et se rebeller. Il sera finalement maîtrisé et placé en garde à vue pour violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique. 

Mais comme l’explique Lyon-Mag, dans le même temps, les policiers du groupe de sécurité de proximité ont également été pris à partie par une dizaine d’individus. Ces derniers n’ont pas hésité à tirer des mortiers d’artifice sur les fonctionnaires. Deux d’entre eux ont été blessés, souffrant de brûlures et d’acouphènes.

Les forces de l’ordre réussiront à s’extraire de ce mauvais pas sans pouvoir procéder à de nouvelles interpellations. Une enquête a été ouverte pour retrouver les assaillants.