Châlons-en-Champagne : Fille d’un policier de la BAC, elle est menacée de mort

Facebook Police Nationale de l’Orne

La fille du fonctionnaire de la BAC (brigade anticriminalité) ne travaillait pas ce jour-là, et heureusement. Un individu s’était rendu à son travail pour la menacer de mort.

Jeudi 27 mai, un individu se présente au travail d’une femme, qui se trouve être la fille d’un policier. Ne la voyant pas, il demande à une de ses collègues, photo à l’appui, si elle la connaissait avant de lui dire qu’il la cherchait tout en précisant : « Si je l’attrape, je la violerai et je l’égorgerai, j’ai des amis tchétchènes qui vont m’aider. »

Par chance, la fille du fonctionnaire ne travaillait pas ce jour-là.

Le lendemain vers 13 heures, une opération de police avait lieu au domicile de l’individu dans le quartier de la gare à Châlons-en-Champagne. Sur place, les forces de l’ordre ont reconnu le frère de l’individu qui était bien connu des services de police.

L’auteur présumé des faits n’était quant à lui pas connu. Ils étaient également en présence de leur soeur, présumée coupable de complicité.

Ce sont les images de vidéosurveillance qui ont permis d’identifier les individus et leur adresse. La sœur de la fratrie, âgée de 29 ans, a été interpellée pour outrage, en même temps que l’un des frères, celui âgé de 20 ans, car elle a insulté les agents pendant l’intervention. Tous deux sont en garde à vue rapporte le journal L’union.